Présentation

  • : Jardin.Passion
  • : Pour vous faire visiter mon jardin et ses habitants. Des conseils, des fiches pratiques, des idées, des photos...
  • Contact

La météo

 

Météo Pessac © meteocity.com

Au jardin en

      ▪ Janvier

      ▪ Février

      ▪ Mars

      ▪ Avril

      ▪ Mai

      ▪ Juin

      ▪ Juillet

      ▪ Aout

      ▪ Novembre

      ▪ Décembre

 

Votre avis

Merci de laisser vos commantaires sur l'ensemble du blog en cliquant sur l'image.

 

 oiseaux

Merci pour vos coms

29 juin 2006 4 29 /06 /juin /2006 21:51
Février

Février annonce le retour des beaux jours, il faut commencer à penser à l'organisation de notre jardin pour les prochains mois. Ainsi, vers la fin du mois, commencer à semer en pleine terre différents légumes.

 

Au jardin d'agrément :

Vous pouvez ce mois-ci procéder à la plantation de plantes vivaces, mais toujours en période hors gel. Par exemple, mettez en terre Asters et Campanules, Emmérocalles, Primevères et Ancolies.

 
Il est vrai que de tailler les rosiers en cette période permet de gagner du temps par la suite. Mais seulement dans le cas où les jours qui suivent ne se montrent pas vigoureux en froid. Janvier n'ayant pas été un mois à l'hiver sévère, je préfère vous conseiller d'attendre le mois de mars.
 

Au potager :

 

Plantez l'ail rose, l'oignon, ainsi que l'échalote en rang.

Commencer à semer en pleine terre différents légumes tel que fèves, petits pois, carottes.

 

Sous châssis ou serre froide semez poireaux et choux, laitues et céleris, qui vous donneront ces jeunes plants qui feront votre plaisir d'ici mars, avril.

 

Sous abri chauffé vous pouvez commencer les semences de tomates et aubergines.

 

Semis en caissette
. Disposer dans une caissette du terreau pour semis, il est indispensable pour une bonne prise de la germination. Tasser légèrement avec une petite planchette, pour obtenir une bonne assise.

 

. Semez vos graines en quinconce et les séparant de quelques centimètres.

 

. Recouvrez-les de quelques millimètres de terreau.

 

. Vaporisez de l'eau pour humidifier l'ensemble.

 

. Disposez vos plantations à la lumière et à la chaleur. Une véranda sera parfaite ou une pièce bien éclairée à la maison. Du moment qu'il fait plus de 15 degrés.

 

. Vos plants devraient apparaître avant une dizaine de jours. Ne conservez que les plants les plus vigoureux en éclaircissant vos plantations.

 

Les oiseaux :

 
 
 
Février, c'est la fin de l'hiver mais le printemps est proche.
Il est encore nécessaire de nourrir les oiseaux du jardin, surtout si la neige est présente, mais il est grand temps, si ce n'est déjà fait, de penser à aider les oiseaux à se reproduire en leur proposant des nichoirs.
 

Le bassin :

Les nymphéas ont parfois encore des feuilles qu'il faut maintenant enlever rapidement avant qu'elles ne se désagrègent dans l'eau.

 
 
Les grenouilles rousses vont bientôt commencer à se reproduire. Il suffit d'un rayon de soleil pour les voir apparaître au bord du bassin.

commentaires